Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
<O>


  Nombre de membres 234 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
Visites

 92665 visiteurs

 4 visiteurs en ligne

Recherche
 
Fermer
Recherches en sciences conatives

Recherche
 
Fermer
Préférences

Vous pouvez ici enregistrer vos préférences pour ce site : langue de navigation (arrivée automatiquement dans cette langue), pseudo et Courriel (proposés dans vos messages sur le livre d'or, le forum, etc.)

Ces informations sont uniquement stockées sur ce site et peuvent être supprimées par vous-même.
Elles le sont également en mémoire le temps de votre session.



INFORMATIONS PERSONNELLES
• Votre nom (ou pseudo) :
• Votre mot de passe :
<O>
• Veuillez re-saisir votre mot de passe :
<O>
• Votre courriel :
• Votre site web :
• Signature forum personnalisée :
• Afficher votre pseudo dans la liste des connectés :
• Les membres peuvent me contacter par courriel :
• Les membres peuvent m'envoyer des messages privés :
• M'avertir des messages privés par courriel :
• Accusé de lecture pour les messages privés :


PREFERENCES
• Sélectionner un thème :
• Position des boîtes :
• Aller à l'accueil après connexion :

Édito
Quelques mots de Gilles Bui-Xuân (l'exemple de l'élève en natation) Des théories qui se complètent

Présentation d'une expérience, pour comprendre en quoi l'expérience influence nos mobilisations

Présentation des résultats de "l'expérience des capsules"

se_former_approche_modulaire.PNG

Plus de 70 diapos pour comprendre et mettre en oeuvre un module mobilisateur

ecrire_module.jpg

Une méthode pas à pas pour écrire son propre module

MAPE.JPG

Le modèle d'analyse du parcours d'expérience, décliné dans quelques exemples en EPS (football), lecture, mathématiques, écriture graphique, projet interdisciplinaire

module.jpg

Quelques très bons dossiers d'étudiants qui présentent des débuts de modules en EPS (1 PCF, 1 PSF, 1 PSI, 1 P2i)

logo_en_avant.png

Présentation du projet en 3 pages (PDF)

Texte à méditer :  

"C'est essentiellement au travers de nos récits que nous construisons une conception de ce que nous sommes dans l'univers, et c'est au travers des récits qu'une culture fournit à ses membres des modèles d'identité et d'action."

L'éducation, entrée dans la culture, 1996, p.11 

  
Jérome Bruner