Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
<O>


  Nombre de membres 148 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
Visites

 37819 visiteurs

 1 visiteur en ligne

Recherche
 
Fermer
Recherches en sciences conatives

Recherche
 
Fermer
Préférences

Vous pouvez ici enregistrer vos préférences pour ce site : langue de navigation (arrivée automatiquement dans cette langue), pseudo et Courriel (proposés dans vos messages sur le livre d'or, le forum, etc.)

Ces informations sont uniquement stockées sur ce site et peuvent être supprimées par vous-même.
Elles le sont également en mémoire le temps de votre session.



INFORMATIONS PERSONNELLES
• Votre nom (ou pseudo) :
• Votre mot de passe :
<O>
• Veuillez re-saisir votre mot de passe :
<O>
• Votre courriel :
• Votre site web :
• Signature forum personnalisée :
• Afficher votre pseudo dans la liste des connectés :
• Les membres peuvent me contacter par courriel :
• Les membres peuvent m'envoyer des messages privés :
• M'avertir des messages privés par courriel :
• Accusé de lecture pour les messages privés :


PREFERENCES
• Sélectionner un thème :
• Position des boîtes :
• Aller à l'accueil après connexion :

Édito
"La science impose ses lois, l’éducation interroge les choix… et le pédagogue, dans l'action, compose avec les deux à la fois." (Thèse de G.Delboé - 2018)
Quelques mots de Gilles Bui-Xuân (l'exemple de l'élève en natation) Des théories qui se complètent

Présentation d'une expérience, pour comprendre en quoi l'expérience influence nos mobilisations

Présentation des résultats de "l'expérience des capsules"

se_former_approche_modulaire.PNG

Plus de 70 diapos pour comprendre et mettre en oeuvre un module mobilisateur

ecrire_module.jpg

Une méthode pas à pas pour écrire son propre module

logo_en_avant.png

Présentation du projet en 3 pages (PDF)

Texte à méditer :   C'est donc à une vaste expérience de recherche-action déjà entreprise par certains en Italie, en Amérique latine et en Suisse,
que nous convions les professeurs d'écoles et les professeurs d'éducation physique, dans le respect et l'application des textes officiels
actuels. Cette démarche est conforme à la conception épistémologique de Bachelard : partir d'une théorie scientifique initiale, la
confronter aux expériences pratiques et, compte tenu des résultats obtenus, y apporter les modifications qui s'imposent. Sur le plan institutionnel, la logique voudrait que l e lieu universitaire de cette réflexion pédagogique se situe en Sciences de l'éducation.
SOURCE : Le Boulch, Jean. Le corps à l’école au XXIe siècle. 1re éd. Pratiques corporelles. Paris: Presses universitaires de France, 1998.   
Le Boulch